AGENCE IMMOTECH CÉRET
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h
Visite le week-end sur rendez vous
Céret est une ville d'art (Picasso, Soutine, Miro).
Agence Immotech vous accompagne et vous conseille pour la réussite de votre projet immobilier dans le secteur de CERET et du Vallespir. Nos agences immobilières sont spécialisées en transactions immobilières et gestion locative. Vous souhaitez connaître la valeur immobilière de votre maison, votre appartement ou votre terrain pour une vente ou une location ? Vous avez des questions sur les diagnostics immobiliers obligatoires ? Une annonce immobilière vous intéresse et vous souhaitez visiter le bien immobilier ?
Nous mettons à votre service notre conception de ce métier : dynamisme, compétence, efficacité. Nous sommes là pour vous conseiller, vous aider et faciliter vos démarches.
Des professionnels à votre écoute en français, anglais, espagnol, catalan, pour un service de qualité.
Une agence à taille humaine qui met un point d'honneur à consacrer du temps pour faire aboutir vos projets immobiliers
L'ÉQUIPE
Angel Négociateur vente et location Le spécialiste location de l’équipe ! Céretan dans l’âme , c’est la force tranquille de l’agence de Céret. Sa motivation vous charmera Son signe distinctif : son sourire. | Elodie Négociatrice vente et location Native de Céret, je suis issue du milieu sportif avec lequel j'ai découvert d'autres villes et pays avant de revenir dans cette vallée où on ne manque de rien. Maman de 2 petites filles, j'ai souhaité qu'elles grandissent comme moi entre mer, montagne et avec le soleil ! Communication, rencontre, travail d'équipe, ont été une évidence dans le travail de conseiller immobilier. |
Marianne Négociatrice vente et location Céretane pure souche ! Forte de 20 ans d’expérience dans les assurances, elle souhaite vous faire partager sa nouvelle passion pour l’immobilier. Son signe distinctif : son dynamisme et son enthousiasme. | Olivier Négociateur vente et location Enfant du Vallespir , il saura vous guider dans votre recherche et vous accompagnera dans un secteur qu’il connait et qui lui tient particulièrement à cœur ! Son signe distinctif : sa rigueur et sa bonne humeur |
LE SECTEUR
- Céret
- Reynes
- Taillet
- Oms
- Prunet et Belpuig
- Boule d’Amont
- Caixas
- Montauriol
- Vives
- Saint Jean Pla de Corts
- Maureillas Las Illas
- Le Boulou
- Montesquieu les Albères
- Villelongue-Dels-Monts
- Saint-Génis-des-Fontaines
- Laroque-des-Albères
- Brouilla
- Saint-Jean-Lasseille
- Banyuls-dels-Aspres
- Tresserre
- Villemolaque
- Passa
- Llauro
- Llupia
- Trouillas
- Tordères
- Terrats
- Fourques
Céret
Céret est une commune française d'environ 7 600 habitants dans le Sud de la France. C'est une des sous-préfectures du département des Pyrénées-Orientales. Ses habitants sont appelés les Cérétans et les Cérétanes.Connue pour son musée d'art moderne, ses cerises et sa tradition tauromachique, la ville dont les premières mentions remontent à 814 fut un lieu de négociation du traité des Pyrénées. Céret est une sous-préfecture du département des Pyrénées-Orientales et appartient à la communauté des communes du Vallespir. La ville est le chef-lieu du canton et de l'arrondissement des mêmes noms.La ville est située dans le Vallespir, dans la vallée du Tech qui borde la ville. Elle s'appuie sur le versant nord des Pyrénées, est dominée au sud par le pic de Garces et Fontfrède et est frontalière de l'Espagne au sud. La Méditerranée est située à 24 km à l'est (vers Argelès-sur-Mer) et le massif du Canigou à 20 km à l'ouest. Les principales villes environnantes sont Perpignan au nord-est, et Figueres au sud-est.La commune est frontalière avec la commune espagnole de Maçanet de Cabrenys à laquelle il est possible d'accéder en voiture grâce à une piste de huit kilomètres menant au col du Puits de la Neige, vers les Salines. Celle-ci passe à côté du Têton des Salines.
Saint Jean Pla de corts
En catalan, le nom de la commune est Sant Joan de Pladecorts. La première mention du village date de 960, sous la forme de Planum de Curtis. Selon une historienne locale, Pla de corts se traduirait par "parc à brebis". En effet, ce territoire était souvent choisi par les bergers en raison de ses grandes plaines et de son eau à profusion.
En 1793, on rencontre le nom écrit sous la forme de Saint Jean Pla de Corps. En 1801, on trouve la graphie actuelle.
Au Moyen-Âge étaient exploitées des mines d'or et d'argent, mais leur localisation est aujourd'hui inconnue.
En 1188, un abbé obtient de Alphonse Ier d'Aragon l'autorisation de construire un château fortifié dans l'enceinte de la paroisse. de Sant Joan Pla de Corts. Celui-ci, après avoir accueilli une famille de Saint-Jean à la tête de la seigneurie, devient la résidence d'été des Rois de Majorque.
Maureillas
Maureillas-las-Illas est une commune de 4 210 hectares, frontalière avec l'Espagne. Le tout constitue un vaste territoire, au relief très accidenté, s'étendant depuis le pic des Salines, dans le Vallespir jusqu'aux Perthus, à l'est du Pic del Priorat, à la limite avec le massif des Albères. Outre les frontières naturelles, les bornes et croix frontières no 554 à 566 fixent les limites entre les deux états. Le pic des Salines, situé sur l'ancien territoire de Las Illas, est le point culminant de Maureillas-las-Illas à 1333 mètres d'altitude. Il marque la limite de commune avec Céret et la frontière entre l'Espagne et la France avec la commune de Maçanet de Cabrenys.
Le Boulou
La ville du Boulou est reliée à Perpignan par la D 900, à Argelès-sur-Mer par la D 618 et à Céret par la D 115. L'autoroute A9 oriente vers Perpignan ou La Jonquera en Espagne. Pour ce qui est des transports urbains, elle est desservie par plusieurs lignes du réseau départemental (vers Perpignan, Céret, Montesquieu-des-Albères et Le Perthus).La commune dispose d'une gare dédiée uniquement au trafic fret.
Les premières mentions du Boulou au Xe siècle révèlent un territoire partagé entre différents maîtres, notamment l'église d'Elne et Minimilla, dame de Saint-Jean-Pla-de-Corts. La localité semble passer au XIe siècle entre les mains des seigneurs de Montesquieu, possession confirmée en 1198 par Pierre II d'Aragon en faveur de Guillem de Montesquieu. À partir du XIVe siècle, la seigneurie revient dans le domaine royal.
À la fin du XVIIe siècle, Bernard de Kennedy, catholique originaire d'Irlande et arrivé en France avec la suite de Jacques II d'Angleterre, s'établit au Boulou et obtient la naturalisation française de la part de Louis XIV. Son petit-fils Côme de Kennedy devient co-seigneur engagiste du Boulou à partir de 1755. Joseph de Kennedy, fils de Côme, est seigneur du Boulou au moment de la Révolution française. Sa maison sert de quartier général au général Antonio Ricardos lors de la première bataille du Boulou gagnée par les Espagnols en 1793. Cela lui vaut d'être guillotiné après un procès expéditif le 2 mai 1794, au lendemain de la deuxième bataille du Boulou, victoire française cette fois-ci.
NOUS SITUER
Coordonnées GPS : 42.473256, 2.669299 |